Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 16:04

Ce mois-ci, sur le forum MMFrance, Calame nous propose de commencer un nouvel Art Journal.

Elle l'a appelé Art Journal Inspirations car chaque mois, elle nous présentera une artiste de Mixe Media et nous devrons faire notre page en nous en inspirant.

Cela va nous permettre d'aller à la rencontre d'artistes que nous ne connaissons pas encore, de bien belles découvertes en perspective.

Ce mois-ci, elle a choisi : Roben Marie. En allant sur son site, je me suis dit que j'en avais déjà entendu parler, et puis j'ai reconnu les fleurs brodées..... c'est Annabel  (lien à droite)qui nous en a parlé car elle s'en est inspirée pour des réas).

J'aime beaucoup ce qu'elle fait. Allez lui rendre une petite visite, de plus elle est très généreuse et n'hésite pas à partager, faire des tutos, des vidéos...une mine d'idées.

 

Ce nouvel art journal va donc se placer sous le signe de la découverte (j'espère que l'on aura aussi à s'inspirer d'artistes connues de nous) ce qui tombe bien.

Au mois de mars, une nouvelle étape va commencer pour moi, et je souhaite que cet art journal m'accompagne dans ce changement. Je ferai certainement plus d'une page par mois.

Pour cette première page (qui sera peut-être la couverture) il fallait des collages, du gesso, de la peinture acrylique, encore des collages, superposition, écriture, enveloppe, ticket...

 

Au lieu de parler,je vais vous montrer : 

le titre

TF 2

 

le zoizeau qui m'accompagne partout (pour cette aventure, j'ai choisi le moineau)

TF 4

quelques éléments de déco : 

TF 3

du journaling sous l'enveloppe

TF 5

l'envers de l'enveloppe ou l'on retrouve la musique, la lecture, les fleurs....

TF 6

 

Voilà la page dans son ensemble : TF 1

 

les jambes pour avancer, moi qui suis coincée depuis presque deux mois maintenant, je commence à comprendre ce choix.  Je me suis demandée pourquoi j'avais choisi cette image ....

 

Pour terminer sur une note gaie, mercredi en rentrant d'un petit séjour hospitalier, regardez ce que j'ai trouvé dans le jardin !!!!

02 102 202 3

 

Ça y est, le printemps arrive !! l'herbe reverdit, quelques bourgeons apparaissent. J'irai les traquer ce week-end.

 

Merci de vos visites !! Bienvenue à Calame qui rejoint mes abonnées!!

A très bientôt

Sylvie


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> une réa très très réussie !! et grace à toi, je découvre ce nouvel "exercice", j'étais passée à côté !! la découverte de nouveaux artistes est toujours un enrichissement et tu as relevé haut la<br /> main le défi !! bisouss et merci pour ce morceau de printemps !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, il est super ce nouvel art journal, viens nous rejoindre !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'adore, les couleurs, les collages!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci!! j'au voulu mettre un peu de printemps dans cette page ..<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime beaucoup cette page de journal. Merci pour les liens que je vais aller visiter.<br /> J'espère que le printemps va t'apporter du réconfort.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'espère aussi!! merci pour ta visite !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe début ! Tu vas donc pouvoir marcher pour aller au devant du printemps ? Super, je suis contente pour toi ! Ici, nous voici en vacances, et on a réussi à boucler un envoi pour vous, j'espère<br /> que tes élèves l'auront avant vendredi .... Bisous et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Pour le moment jen e marche pas vraiment encore mais ça va un peu mieux... pourvu que ça dure!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> c'est vrai que to texte est fort mais tellement vrai<br /> très belle inspiration vivement la prochaine<br /> bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, pour le thème, il était évident pour moi, il faut avancer...<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Que Je Suis

  • : Le blog de leblogmonjardin-mescouleurs.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon petit monde où se conjuguent les couleurs et la nature grâce au mixed -media et au scrap free style. Au plaisir des rencontres.
  • Contact

J'y participe

jardinier adhérentebani-re-jardin.jpgmacaron école buissonnieremacaron-d--copie-1.jpgLJE-vignetteHomeSweetHomelogo-1bouton atelier  ABCP2cosy w10

Recherche

Forum

 

incart10.jpg

 

chanta11

Archives

Vous pouvez m'y retrouver