Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 00:00

Et le ronde continue de tourner .... tourner.... nous voilà déjà à la cinquième semaine.

 

Qu'avons -nous à vous présenter??? une ruine ..... nettement moins enthousiasmant que les semaines précédentes.....

 

Au début, je ne voyais rien puis ... ben oui, la barbacane de l'ancienne fortification, les petits bouts de mur d'enceinte, pas si petits que ça d'ailleurs, la porte de Diane (vestige d'un bain romain) mal placée, pas vraiment mise en valeur... Et soudain, l'idée... vestige romain, bon sang mais c'est bien sûr !!!

 

Comment trouve-t-on le plus souvent des vestiges ????

En creusant.

En creusant quoi????

un parking 

Alors, elles sont où tes ruines????

 

ruine 3

 

allez retournez vous : 

ruine 1ruine 2ruine 4

 

Et oui !!! en voulant nous faire un beau parking, on a découvert les restes d'un amphithéâtre gallo romain .

 

Et voilà !! original non ????

 

Je ne vous dis pas le temps qu'il a fallu pour mettre tout le monde d'accord et combien il a coûté le parking!!!

 

une ruine ......... pour la commune !!!!!!!! .

      Dans cette ronde je donne la main à MinnieM et à Cereluna

A la semaine prochaine pour la dernière étape !!!

bonne semaine !!!

Sylvie

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
c'est rigolo, j'avais vu quelque chose d'approchant dans le livre de Lorant Deutsch sur Paris. Heureusement, maintenant on conserve ces vestiges !<br /> en passant, j'adore ton journal d'automne... et tes réas de Noel !
Répondre
J
ah oui, je n'ose pas imaginer les discussions et le prix !! C'est original, en effet !
Répondre
P
Ouf, ça y est, je peux enfin mettre un commentaire...J'étais bloquée en début d’après midi...Bon, je trouve ça dingue ces photos de parking d'un coté et de l'autre, là, je pense que c'est toi qui a<br /> droit le plus au coté "cocasserie". Belles photos en tout cas ;-)
Répondre
C
Ce sont des ruines précieuses!
Répondre
J
très joli jeu de mot pour la ruine pour la commune LOL !!! elles sont magnifiques ces ruines... ton sujet est super bien trouvé LOL
Répondre

Ce Que Je Suis

  • : Le blog de leblogmonjardin-mescouleurs.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon petit monde où se conjuguent les couleurs et la nature grâce au mixed -media et au scrap free style. Au plaisir des rencontres.
  • Contact

J'y participe

jardinier adhérentebani-re-jardin.jpgmacaron école buissonnieremacaron-d--copie-1.jpgLJE-vignetteHomeSweetHomelogo-1bouton atelier  ABCP2cosy w10

Recherche

Forum

 

incart10.jpg

 

chanta11

Archives

Vous pouvez m'y retrouver