Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 00:00

Sur le forum MM France, Amelure lance une nouvelle ronde de photos qui va nous faire voyager pendant 6 semaines .

 

Son premier thème : voie et /ou moyen de transport.

 

J'ai choisi de vous présenter une petite voie de chemin de fer désafectée qui passe près de chez moi. Elle est maintenant envahie de végétation. Plus personne ne l'entretient. Pendant des années, elle a servi à promener les gens à travers les jolis paysages de la région et puis, une fois encore, trop cher ..... alors plus rien.

 

Sur certaines portions, à l'extérieur de Cahors, elle a été transformée en piste pour cyclistes ou marcheurs, une deuxième vie ... Je ne sais pas si elle va être prolongée.

 

Je vous la présente. (rentrant tout juste de vacances, je n'ai pas eu le temps de faire trop de photos !!)

 

La voilà : 

voie 1voie 2 au fond à droite, on aperçoit l'ancienne gare !!

voie 3 des rails qui ont bien vécus !!

 

Voilà pour aujourd'hui !!

 

Dans cette ronde ,je donne la main à MinnieM et Céréluna.

 

A bientôt, merci pour votre passage !!

Sylvie

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> l'endroit est très buccolique, mais c'est quand même triste qu'il soit abandonné !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'adore les photos du chemin de fer ! C'est une idée à laquelle j'avais pensé aussi..<br /> Bonne continuation.<br /> Lauriane<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bien sur on ne peut pas baguenauder dans toute la France, faire la fête et avoir le temps de prendre des photos pour la ronde !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est ben vrai ça !!!  si j'avais connu le sujet, j'aurai fait les photos à Lille !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je vois que les rondes reprennent ! c bien !<br /> très belles photos sylvie<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, c'est bien sympa comme principe !! Demain j'envoie des photos à Céline pour vous !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Superbes ! j'adore les voies ferrées désaffectées, il y en a une pas loin de chez nous et je l'ai photographiée aussi (j'adore les perspectives en fait !)<br /> bonne ronde et à jeudi !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Ce Que Je Suis

  • : Le blog de leblogmonjardin-mescouleurs.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon petit monde où se conjuguent les couleurs et la nature grâce au mixed -media et au scrap free style. Au plaisir des rencontres.
  • Contact

J'y participe

jardinier adhérentebani-re-jardin.jpgmacaron école buissonnieremacaron-d--copie-1.jpgLJE-vignetteHomeSweetHomelogo-1bouton atelier  ABCP2cosy w10

Recherche

Forum

 

incart10.jpg

 

chanta11

Archives

Vous pouvez m'y retrouver