Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 05:00

Sur le forum MMfrance, aujourd'hui, on lance la 1ère ronde photo 2011.

Cette ronde durera 6 semaines et nous posterons nos photos le mardi.

Chacune de nous donne la main à deux autres participantes, ce qui vous permettra d'aller de blogs en blogs découvrir d'autres univers, faire de belles découvertes.

Dans cette ronde, 

 Amelure me précède  et 

Framboizine me suit.

Allez les voir, entrez dans la ronde !!!

 

Le thème de cette semaine était de présenter un monument historique de notre ville.

 

Cahors est représentée par le Pont Valentré et sa célèbre légende : 


"on raconte que l'architecte ne pouvant venir à bout de son oeuvre, eut recours à Satan et fit un pacte avec lui. Satan s'engageait à l'aider par tous les moyens et à lui obéir ponctuellement, quelque ordre qu'il put recevoir. Le travail fini, l'âme de l'architecte en devait être le prix. Mais si le démon, pour une cause quelconque, refusait de continuer son assistance jusqu'au bout, il perdrait tous ses droits sur le prix en question ; la besogne marcha vite avec un tel manoeuvre.

Quand le pont fut presque fini : - ça se dit en lui-même l'architecte, voici le moment de songer à notre âme, afin que nous n'ayons pas fait un sot marché. Et il porta un crible à son formidable associé : - Ami, lui dit-il, je t'ai trouvé docile jusqu'ici, et tu sais que tu dois l'être jusqu'au bout ; prends ce crible, laisse-le tel qu'il est et l'emploie à puiser de l'eau que tu porteras aux maçons pour délayer la chaux. Le diable se mordit les lèvres de dépit ; il tenta pourtant l'expérience, elle échoua vingt fois. Jamais crible n'a gardé l'eau. Confus, le diable vint avouer sa défaite, mais jura de se venger. A quelque temps de là en effet, lorsque les maçons eurent presque achevé de construire la tour du milieu, ils en trouvèrent l'angle supérieur nord-ouest abattu et il leur fut impossible d'achever cette tour."

Divers 0228

Ce pont fait la fierté de cette ville et il fait bon se promener sur le bord du lot !!

 

Voilà pour aujourd'hui !! Bonne promenade au fil des découvertes !!

A bientôt

Sylvie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> ça c'est vrai !!! le Lot est département où il y a énormément de belles choses à voir<br /> et dire qu'on était pas loin cet été mais qu'on a pas poussé jusqu'à cahors !!<br /> j'adore l'histoire en tout cas !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une superbe région, que j'adore, et que j'ai parcourue en randonnée ; ce pont est fascinant et Cahors renferme plusieurs lieux et monuments de choix !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> "le lot, une surprise à chaque pas "!! slogan publicitaire qui lui va comme un gant .<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un pont superbe effectivement, moi aussi je pense que tu habites une bien belle région...<br /> C'est bien ces photos on va découvrir de belles choses, celle d'avant le reflet des arbres dans l'eau extra!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> une photo magnifique !! une belle ronde encore !! cela permet de découvrir les merveilles de chez vous !! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Peut être une idée pour des prochaines vacances ??<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique, ce pont ! depuis le temps que je rêve d'aller visiter ta région !!<br /> merci pour le partage, et à mardi !<br /> <br /> <br />
Répondre

Ce Que Je Suis

  • : Le blog de leblogmonjardin-mescouleurs.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon petit monde où se conjuguent les couleurs et la nature grâce au mixed -media et au scrap free style. Au plaisir des rencontres.
  • Contact

J'y participe

jardinier adhérentebani-re-jardin.jpgmacaron école buissonnieremacaron-d--copie-1.jpgLJE-vignetteHomeSweetHomelogo-1bouton atelier  ABCP2cosy w10

Recherche

Forum

 

incart10.jpg

 

chanta11

Archives

Vous pouvez m'y retrouver