Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 08:58

Au début du mois, j'ai profité d'un séjour à Paris pour faire une petite visite à Azoline.

 

Ça faisait un bon moment que j'en avais envie alors je me suis inscrite à un des ses stages d'été : art journal, carnet d'inspiration . Le titre était alléchant, et la suite !!!!!

 

Au début était un beau carnet aux pages bien épaisses : 

CB 001 Ici, il est déjà recouvert d'un papier de soie mais qui laisse voir la couverture, très belle en elle-même.

 

Ensuite, colorer les pages aux encres, le plus rapidement et simplement possible. L'encre fait son travail et le rendu est superbe . Quelques exemples : 

 

CB 01CB 02CB 03CB 04

 

Il y en a 18 comme ça toutes très éclatantes.

 

Nous avons aussi préparé une niche pour y mettre nos trouvailles : 

CB 05

 

Puis découpage dans les magazines d'images qui nous plaisent avec comme toile de fond, déco de la maison et définir les thèmes d'inspiration des pages.

 

J'ai décidé de procéder par couleurs : 

CB 06

Tout d'abord la couverture qui donne le ton.

 

CB 07

une page multicolore pour pique-nique au jardin !!

 

CB 08

puis farniente au jardin ...

 

CB 09

le vert printemps.

 

CB 10

le jaune "provençal"

 

CB 11

le orange chaleureux

 

CB 12

le noir

 

CB 13

le blanc,

 

CB 14

 

le bois.

 

En fait les pages ne se suivent pas nécessairement. J'ai choisi pour chaque couleur le fond qui allait le mieux (à mon avis !!)

 

Il me reste plein d'images découpées, encore des pages à faire.... je vous montre bientôt !!!

 

Bonne journée

Sylvie

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ca donne envie ! Toujours plein de gaité dans tes créations. C'est superbe. A bientôt<br /> Bises<br /> Dominike<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> il faut bien trouver un moyen de mettre un peu de couleurs dans toute cette grisaille !!! Je passe dans votre coin autour des 16, 17 août. Je te fais signe. <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très beau carnet, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> maagnifique ce carnet : j'adore toutes ces couleurs et ces collages, très estivale!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ooooooohhhhh j'adore !!!!<br /> de très très belles couleurs et un thème que j'aime aussi, ça me rappelle que j'en avais commencé un dans ce style, il y a plus de 2 ans, bien envie de le ressortir ! merci<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> allez, hop !! au travail !! ressors-le et montre-nous !! c'est tellement agréable à faire.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il s'étoffe très gaiment ce carnet…j'ai été ravie de passer ces deux jours avec toi. A la prochaine.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'apprécie vraiment beaucoup ce carnet !! quel plaisir de manipuler les couleurs !! A bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Que Je Suis

  • : Le blog de leblogmonjardin-mescouleurs.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon petit monde où se conjuguent les couleurs et la nature grâce au mixed -media et au scrap free style. Au plaisir des rencontres.
  • Contact

J'y participe

jardinier adhérentebani-re-jardin.jpgmacaron école buissonnieremacaron-d--copie-1.jpgLJE-vignetteHomeSweetHomelogo-1bouton atelier  ABCP2cosy w10

Recherche

Forum

 

incart10.jpg

 

chanta11

Archives

Vous pouvez m'y retrouver