Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 20:06

Je voulais vous montrer quelque chose que je viens de faire, aui change un peu, dont je suis assez fière mais les photos sont ratées...

Tant pis, je vous montre quand même.

il y a quelque temps, j'ai trouvé chez un antiquaire brocanteur un miroir avec un trumeau sculpté qui me plaisait bien. Je l'avais déjà repéré l'été dernier, il était toujours là... D'ailleurs l'antiquaire qui devait chercher à s'en débarasser m'en a fait un très bon prix !!!!

 

Moi, ce que je voulais tenter c'était de le changer de couleur pour qu'il s'adapte mieux chez moi. J'avais déjà tenté l'expérience avec une petite table.

 

Je l'ai travaillé en deux teintes avec de la peinture à essuyer pour essayer de faire ressortir les reliefs.

 

Voilà comment elle était: 

miroir 1 désolée pour la qualité mais je ne peux pas la refaire !!!

miroir 2

 

Voilà maintenant : 

miroir 4

 

Elle est passée d'un bleu au gris. Pas facile à prendre. Avec le flash, on ne voit pas le relief. Comment prendre un miroir sans apparaître dedans??

 

J'essaierai quand même de refaire des photos, parce qu'elle le vaut bien !!!! la pauvre.

 

Voilà pour la petite nouveauté.

Bonne soirée

Sylvie

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> une bien belle récup<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est magnifique, quelle chance de pouvoir tomber sur ces petites merveilles. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Joli résultat, bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci, elle me plait bien !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Décidément, on ne t'arrête plus. C'est une bonne idée de changer pour une couleur plus douce. Pour ce qui est de prendre la photo d'un miroir dans lequel tu ne veux pas apparaître, tu peux prendre<br /> la photo puis, à l'aide de "paint" qui se trouve dans les logiciels du PC, supprimer ton reflet et à ce moment tu auras le miroir avec un rectangle vide à la place.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je me fais plaisir !!!!pour les photos, je ne sais absolument pas les retoucher, je ne sais pas si j'ai quelque chose pour le faire (j'ai un MAC) et pas le courage d'apprendre... il me faudrait<br /> qu'on me montre!!!<br /> <br /> <br /> Biosus<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c un bien bel objet et dans les tons gris, c'est super joli. tu compte finir avec une patine un peu plus foncée??<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> non, j'ai fait gris sur blanc. Le blanc apparait sur les reliefs, un peu trop par endroit, j'ai frotté avec ardeur !!! il va falloir que je rectifie un peu pendant les vacances et j'essaierai de<br /> refaire quelques photos. Je préfère le laisser clair.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Que Je Suis

  • : Le blog de leblogmonjardin-mescouleurs.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon petit monde où se conjuguent les couleurs et la nature grâce au mixed -media et au scrap free style. Au plaisir des rencontres.
  • Contact

J'y participe

jardinier adhérentebani-re-jardin.jpgmacaron école buissonnieremacaron-d--copie-1.jpgLJE-vignetteHomeSweetHomelogo-1bouton atelier  ABCP2cosy w10

Recherche

Forum

 

incart10.jpg

 

chanta11

Archives

Vous pouvez m'y retrouver