Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2010 2 24 /08 /août /2010 16:59

Les vacances vont se terminer, j'essaie de boucler quelques projet ou au moins finir ce que j'avais prévu !!

Je ne vous ai pas présenté le 4ème projet mené à Lille et proposé par Belinda Schneider.

C'est un art journal fabriqué à partir d'un vieux livre dont on a gardé que la couverture. La spécificité de Belinda c'est de travailler le tissus, les boutons, fibres, rubans... nous avons donc sorti colle et nécessaire à couture !!!

Aujourd'hui, j'ai terminé la couverture : 

DSC_0093-copie-2.JPG

Pour les trois grosses lettres, comme elles ne sont pas très bien imprimées, je pense les colorer mais je ne sais pas encore comment.

Le gros bouton, lui, n'est pas encore cousu car il ma servira pour la fermeture mais j'attends la fin.

 

La couverture ouverte:DSC_0094.JPG

J'ai gardé la tranche du livre car elle était belle et je trouvais dommage de la recouvrir entièrement.

A l'intérieur, j'ai inséré 4 cahiers de feuilles :

DSC_0095-copie-2.JPG

J'ai coloré les pages du premier cahier, on verra les autres plus tard. Les pages sont inégales pour donner un côté déstructuré au journal.

Chaque cahier a été cousu puis relié à l'ancienne (malheureusement, je ne pense pas que je serai capable de le refaire toute seule).

DSC_0097.JPGDSC_0096.JPG

 

Je vais utiliser cet Art journal pour faire un abécédaire mais je ne vais pas me donner trop de contraintes.

Les lettres que je veux dans l'ordre où je veux !!Ça fait longtemps que j'en ai envie alors je me lance, à mon rythme....

 

Ce soir, je vais terminer un triptyque ATC  pour un échange lancé sur le forum Incartades. Je vous le montrerai quand je l'aurai envoyé , ça m'a donné du mal mais le résultat me plaît bien !!!

A bientôt !!

 

Merci d'avoir passé un petit moment avec moi et bienvenue à Many et Annabel qui nous rejoignent. 

 

Bonne soirée !!

Sylvie

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Si je comprends bien tu étais à Lille, j'ai vu le même fait par Carinette avec Bélinda et je suis complètement fan de ce qu'elle fait. Le tien est somptueux. Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'était super comme atelier. Maintenant j'espère être à la hauteur pour l'intérieur!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est un trop beau projet en gestation, tu nous montreras la suite hein ? Bisous. Annabel.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> magnifique cette couverture, on attends la suite avec impatience!!!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> moi aussi j'ai hâte de le commencer... je cogite sur la forme que je veux lui donner.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Non je pensais à Céline et Annabel...<br /> Pour moi ça balance dans les assurances...;o)<br /> Voui c'est un très beau projet que tu as très bien commencé!<br /> Déjà à la base j'adore les AJ et le tissu alors là.....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah mais tu es instit aussi!...<br /> C'est beau cet AJ tissu.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Eh oui, je crois qu'on est un certain nombre... toi aussi?<br /> <br /> <br /> Ce projet est vraiment super, il sort de l'ordinaire et m'a obligé à faire des choses auxquelles je n'aurai pas pensé toute seule, ça permet de progresser!!<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Que Je Suis

  • : Le blog de leblogmonjardin-mescouleurs.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon petit monde où se conjuguent les couleurs et la nature grâce au mixed -media et au scrap free style. Au plaisir des rencontres.
  • Contact

J'y participe

jardinier adhérentebani-re-jardin.jpgmacaron école buissonnieremacaron-d--copie-1.jpgLJE-vignetteHomeSweetHomelogo-1bouton atelier  ABCP2cosy w10

Recherche

Forum

 

incart10.jpg

 

chanta11

Archives

Vous pouvez m'y retrouver