Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 09:26

Nous voici à la troisième semaine de cette nouvelle ronde. 

Cette semaine, il faut montrer la photo d'un objet dont on ne pourrait pas se séparer, raconter son histoire, ce qu'il nous évoque.

Je m'aperçois que les objets qui me sont les plus chers sont les livres, je n'ai ps choisi un livre ancien ayant apartenu à mon grand père, à ma grand-mère, je vais vous faire découvrir mon livre "bonne humeur"

 

Je l'ai rencontré il y a une trentaine d'années quand je suis devenue instit. Je me suis interessée à la littérature jeunesse et un jour, je suis tombée sur celui-là : 

Max 1

 

Ça a été un coup de foudre immédiat. A peine ouvert, j'ai eu un fou rire. Je l'ai adopté, pour moi !!!

Il ne 'a pas quitté pendant des années jusqu'à ce qu'il disparaisse.....je l'ai recherché, il n'était plus édité.Jusqu'au jour où, en visitant une expo d'art brut à la Halle St Pierre à Paris, en me promenant dans l'espace librairie, je retombe sur "Max", une nouvelle édition !!!

 

Je l'ouvre, même résultat, fou rire assuré.

Depuis, il en quitte plus mon chevet et me sert régulièrement de dopant. 

Il m'est particulièrement précieux en ce moment ou mon dos me joue de vilains tours...

 

un extrait : 

Max 2

 

C'est un livre sans parole, une double page par sketch..

C'est vrai que petite j'ai élevé un grand nombre de hamsters, d'où peut-être cet engouement ....

 

voilà !! J'espère que Max vous fera sourire !!!

 

Dans cette ronde, je donne la main à Amelure et à Framboizine

 

A très bientôt, bonne journée et merci de vos visites !!!

Sylvie

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> moi aussi ..j'adore MAx ...je l'ai comme toi depuis le début de ma carrière d'instit ...ce n'est pas la même couverture ...c'est rigolo !!!à bientôt sur les forums<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu dois avoir l'édition que j'ai perdue !! C'est un bon livre bonne humeur.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> il est trognon max !!<br /> <br /> et j'ai rugolée toute seule devant mon PC en lisant l'extrait !<br /> je note la référence ! merci !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou,<br /> <br /> je ne savais pas que tu étais instit !<br /> <br /> <br /> Super ce livre de chevet, du bien bon, du rire, du préceiux, bisoussssssssssss, Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> eh si !! personne est parfait !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> qu'elle chance tu as eu de le retrouver car il est vraiment trognion ton Max à conserver précieusement<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui, maintenant je le surveille de près des fois qu'il aurait des envies de s'échapper !!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci pour cette tranche de vie, cette double page humouristique pour enlever les tensions de ton dos!!<br /> Refais toi vite une santé!!!<br /> Gros bisous<br /> Arlette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> l'ouvrir c'est le sourire assuré !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Que Je Suis

  • : Le blog de leblogmonjardin-mescouleurs.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon petit monde où se conjuguent les couleurs et la nature grâce au mixed -media et au scrap free style. Au plaisir des rencontres.
  • Contact

J'y participe

jardinier adhérentebani-re-jardin.jpgmacaron école buissonnieremacaron-d--copie-1.jpgLJE-vignetteHomeSweetHomelogo-1bouton atelier  ABCP2cosy w10

Recherche

Forum

 

incart10.jpg

 

chanta11

Archives

Vous pouvez m'y retrouver