Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 15:09

L'aventure continue de loin en loin

LBblogbutton170.

Les réas prennent pas mal de temps alors j'ai réservé pour les vacances et je ne les fais pas dans l'ordre.

J'ai repris à la semaine 12, le mot d'ordre: "Celebrating the impact you've had on others" m'a laissée un peu perplexe. Ce n'est pas quelque chose qui entre vraiment dans nos us et coutumes. Peu importe, le tuto était intéressant : 

l'utilisation de l'aquarelle pour réaliser un arbre : 

L.B.sem12.4

Voilà ce que ça donne. On a d'abord travaillé la strucutre de l'arbre que l'on a ensuite vaporisé pour atténuer la couleur.

 

Puis on a travaillé les feuilles avec des filtres à café. Découpe des feuilles dans le filtre, collage des feuilles à l'eau sur l'arbre puis passage des couleurs, ensuite quand les feuilles sont sèches on les retire et voilà ce que ça donne : 

 L.B.sem12.3

 

L.B.sem12.2

 

L.B.sem 12.0 

 

ici, c'est la deuxième ramure.

 

En effet, on a fabriqué une enveloppe et cette seconde ramure sert de rabat : L.B.sem12.1

que l'on ferme avec le bouton.

Les couleurs sont plus vives sur le deuxième arbre car j'ai utilisé des encres plutot que de l'aquarelle pour laquelle je n'ai pas une palette très riche.

 

A bientôt pour une deuxième page que j'ai finie ce matin !! 

 

Bonne journée !!bien fraîche ici... 

Sylvie

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Très joli, bravo ! ça donne des idées...
Répondre
S
<br /> <br /> oui, c'est très sympa comme technique !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
qu'il est beau cet arbre !! de près, les pshitt pshitts sur le ramage donne un effet vaporeux, absolument extra !! bisou
Répondre
S
<br /> <br /> j'ai beaucoup aimécette technique...quelque chose de nouveau appris !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
très beau avec l'aquarelle
Répondre
S
<br /> <br /> ça permet de jouer avec les couleurs, je réutiliserai ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
technique originale pour jolies ramures
Répondre
S
<br /> <br /> oui, maintenant, il faut que j'utilise tous les pétales  séchés !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
sympa cette réa, originale ! J'aime mieux la seconde ramure, les couleurs sont plus vives, plus intenses ! Bravo !!!!
Répondre
S
<br /> <br /> mes couleurs aquarelles ne sont pas assez vives, moi aussi je préfère la seconde, ça tombe bien, elle est dessus !!<br /> <br /> <br /> <br />

Ce Que Je Suis

  • : Le blog de leblogmonjardin-mescouleurs.over-blog.com
  • : Bienvenue dans mon petit monde où se conjuguent les couleurs et la nature grâce au mixed -media et au scrap free style. Au plaisir des rencontres.
  • Contact

J'y participe

jardinier adhérentebani-re-jardin.jpgmacaron école buissonnieremacaron-d--copie-1.jpgLJE-vignetteHomeSweetHomelogo-1bouton atelier  ABCP2cosy w10

Recherche

Forum

 

incart10.jpg

 

chanta11

Archives

Vous pouvez m'y retrouver